top of page
Rechercher

La Lune?.....




C’est Sélène (Luna)  la déesse de la Lune qui donna deux filles à Zeus. Pan la séduisit et lui offrit une belle toison blanche. Le blanc, la nacre, l’écume, sont associés à la Lune et au signe du Cancer où elle se trouve en domicile. Comme chacune des planètes de notre thème natal, la Lune occupait le jour de notre naissance une position particulière. Sa spécificité est d’être un luminaire au même titre que le Soleil. La position du Soleil définit notre signe natal et agit sur l’Image et la représentation de notre Moi social. La Lune, en contrepartie, correspond à  ce qui est du domaine de l’inconscient de la personne. Elle génère l’Image que nous allons donner aux autres contre notre volonté et induit tout ce qui gravite dans notre sphère relationnelle, tout ce qui touche à l’intime. Elle est l’énergie de la personne dont « on nous parle » en nous décrivant, celle que nous ne voyons pas et qui se trouve parfois bien loin de celle que nous croyons être. Connaître le  signe dans lequel se trouvait la Lune à notre naissance nous permet de mieux nous adapter, de concilier les valeurs de notre signe solaire avec notre moi profond, de lever le voile sur notre propre réalité.

La position de la Lune en signe et en secteur de vie -les « Maisons » du zodiaque- nous livre des informations sur la manière dont nous vivons nos émotions les plus violentes et les plus secrètes. Comment aussi nous instaurons notre rapport à l’autre sur le modèle de la plénitude ou de la frustration.

Elle nous informe enfin sur notre vie de couple, notre foyer, nos enfants aussi, comment avons-nous construit ou construirons, sur la base de notre enfance et de notre histoire.

La Lune forme des aspects rapides et son influence mouvante nous soumet à de nombreux changements.

La vague de nos émotions, stables ou instables, dépend de la Lune.

La Lune dans le thème natal va aussi nous renseigner sur nos capacités à assimiler ou à refuser d’apprendre. Ce dans tous les domaines. Apprentissage intellectuel ou leçons de vie vont dépendre, en partie, de la Lune et de ses aspects avec les autres planètes.

Enfin, la relation Soli-Lunaire définit les rapports que nous avons avec l’autre sexe, comment notre rapport à l’autre, celui avec qui nous ferons un bout de chemin, va-t-il s’instaurer. La Lune nous montre comment l’être s’adapte, comment il accepte de concilier ou pas, ses propres contradictions avec celles de son environnement immédiat.

La Lune, de la pleine Lune à sa décroissance, intrigue l’homme depuis toujours, elle lui est familière mais à aussi une connotation dangereuse. Porteuse d’un symbolisme double elle représente le début et la fin, le fini et l’infini, la vie et la mort.

Vivre les énergies du signe dans lequel se trouve la Lune à notre naissance nous autorise souvent à nous réconcilier avec nous même, et bien des troubles émotionnels ou des difficultés relationnelles trouvent une explication dans l’analyse des aspects formés par la Lune avec les autres planètes de notre thème natal.

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Horoscope de la semaine 28 2024

Horoscope du 8 juillet Bélier : De nouveaux horizons s'offrent à vous, vous risquez de rencontrer quelqu'un d'important ! Taureau : Ne vous laissez pas démonter par les petits tracas de la vie courant

Horoscope de la semaine 27 2024

Horoscope du lundi 1 juillet Bélier : Prenez le temps de passer des moments en tête à tête et privilégiez le dialogue ! Taureau : Efforcez-vous de bien discerner ce qui compte vraiment dans votre vie

Horoscope de la semaine 26 2024

Horoscope du lundi 24 juin Bélier : Montrez-vous plus patient ! Les événements n'iront pas assez vite à votre goût ! Taureau : Soyez plus motivé pour être plus efficace dans la réalisation de vos proj

Comentarios


bottom of page